samedi 7 septembre 2013

Le trajet aller - L'arrivée à New York 07/09/2013


Bruxelles - (via) Londres - New York

L'itinéraire du voyage. De A à B en passant par A' : Londres (Heatrow Airport)


03:45 Molenbeek direction Bruxelles-National

C'est le grand jour du départ, je suis excité comme une puce ... Heureusement, comme à son habitude, Papounet est à l'heure pour nous conduire à l'aéroport ...
Une dernière vérification ... Rien de manque ? ... Valises ... OK, Passeport ... OK, Dollars ... OK, ... Et le plus important ... Les billets d'avion...

GO ... Nous sommes prêts à partir ...



04:20 Bruxelles (Zaventem)

L'aéroport est bondé de monde, dans le hall un ballet incessant de passagers et de valises s'offre à nous ... et ce malgré l'heure matinale ... Mais toute la Belgique part en vacance ce matin ma parole ...
J'adore cette ambiance, pour moi les vacances commencent déjà à la première seconde ou je pose le pied droit dans l'aéroport ... Toute cette effervescence m'émoustille ...
Après un café et un p'tit dej. avec "Toffe Jeanine" histoire de passer le temps et remplir nos neurones de caféines ... Direction le poste contrôle ...








06:50 Bruxelles direction Londres (Heatrow)

Airbus A 319. Bruxelles - Londres (Heatrow)
Pas de retard ... L'avion décolle à l'heure prévu ... Un p'tit lunch histoire de passer le temps que Big Ben est déjà visible à travers le hublot ... (non je rigole, je l'ai même pas vue ...)




07:00 Arrivée a Londres Heatrow

Arrivée à Heatrow Airport à 07:00 (10 min de vol ? Non, non, comptez 1 heure de décalage horaire avec Bruxelles ma p'tite dame) ... Transfert au pas de course ..., le Terminal 5 de l'aéroport de Heatrow est tellement grand que nous avons mis nos jambes à l'épreuve pour ne pas rater l'avion ... hop, hop, hop ...





08:30 Londres direction New York (J.F.K.)

Boeing 747-400. Londres (Heatrow) - New York (J.F.K.)
Ouf ... Après un sprint digne d'Usain Bolt, nous arrivons à la porte d’embarcation à court d'haleine ... et perlant de sueur (beurk ... 8 heures dans sa transpiration ...) Peu importe ... Nous y sommes et nous avons 7h 1/2 de vol devant nous pour récupérer ...
Notre avion, un Boeing 747-400, une grande première pour moi qui n'ai jamais voyagé à bord d'un tel engin ... Un vrai "Flying Building" ...
Prions pour que je n'hérite pas d'un mal-léché à mes côtés ... Ah t'es là Voske ?








L'intérieur du 747 ... La classe éco ...
Y a pas a dire, ce zink est confortable ... Je suis toujours sidéré lorsque ces monstres d'acier s'élèvent dans les airs ... Et pas un bruit ... Le seul boucan que j'entende, ce sont les dents de Voske qui claquent ...
Au programme à bord : nous commencerons donc par un p'tit dèj. typiquement anglais (des oeuf brouillés, un steak, etc.), ensuite une petite sieste et pour terminer, une séance de zapping film et musique (les "Brandenburgishes Konzert" de Bach feront les compagnons idéaux !).






11:00 Arrivée à New York (J.F.K.)

JFK Airport vu du ciel
2h 1/2 de vol ? Non, non ma petite dame ... Comptez 5 heures de décalage avec Londres (soit 6 heures avec Bruxelles ... Logique non ?)
Ça y est ... Nous approchons mais pas moyen d'apercevoir quoi que ce soit à travers le hublot ... Moi qui pensait toucher les grattes-ciel et serrer la main de la Statue de la Liberté en passant ... Pas de chance ... Faut pas rêver hein Tischke !!!...

Passage obligé au contrôle de l'immigration, je pare mon plus beau sourire pour la photo et l'enregistrement des empreintes digitales (mais d'une manière moderne hein ... pas avec de l'encre sur les doigts comme dans "Les Experts"...)
En route pour notre hôtel ... (ben oui, on va quand même pas se ballader avec nos valoches ...)
Petit tour en "Airtrain" pour rejoindre le métro de New York à Jamaica Station et ensuite direction le quartier de "Morningside Heights" à Manhattan où se trouve notre hôtel ...



Le AirTrain JFK

Plan du "Airtrain" de l'aéroport de J.F.K.
Le AirTrain JFK est un transport hectométrique (transport léger par rail entièrement automatisé) automatique de 13 km qui relie l'aéroport international John-F.-Kennedy au réseau urbain du métro de New York (à Jamaica et Howard Beach dans le Queens) ainsi qu'aux trains de banlieue des réseaux LIRR, Amtrak et Metro-North Railroad, qui transitent par la ville de New York.


Le trajet du AirTrain se paie à la fin de la course ... Quelle chance ... Arrivés à Jamaica Station, les portiques de sorties sont ouverts, exceptionnellement, il est gratuit aujourd'hui.



13:30 Arrivée à notre hôtel : Le Morningside Inn

Direction le quartier de Morningside Heights
Situé dans le quartier du "Morningside Heights" à Manhattan, cet hôtel, est, sans prétention, correct et très propre. La literie est convenable et le personnel y est également très serviable et amical ... Un sans fautes pour cet hôtel qui se défend quand même d'un prix plus que démocratique.
Mais c'est surtout sa façade et son architecture qui charme en premier lieu, c'est comme dans les films et séries ... Les escaliers d'aciers qui dévalent la façade ...






Le Morningside Inn

La façade de l'hôtel 


Morningside Inn
235 West 107th street
New York, NY 10025


Je ne tiens plus ... Il faut que je visite ce qui s'offre à nous et semble prometteur ... C'est pourquoi après s'être débarbouillé vitesse "V-V prime", nous partons immédiatement à la conquête de Manhattan ...


1 commentaire:

fanfan&lapinou en vadrouille a dit…

Bonjour les belges, grâce à ce blog que je viens de découvrir, c'est un régal de revoir New York, les chutes du Niagara, Washington et une partie de Floride. Pour New York, vous avez fait fort en faisant beaucoup de visites en si peu de temps. En juin 2013, javais visité New York en 14 jours, en juillet 2013, c'était Washington en 7 jours et en août 2013, 2 jours pour les chutes du Niagara côté canada et USA. Nous étions partis 71 jours pour New York, la Pennsylvanie, Washington DC, le Tennessee, l'Indiana, l'Illinois, le Michigan, Niagara et le Massachusetts. La Floride a été visité du 19 août 2018 au 9 septembre 2018. Bonne continuation !