vendredi 20 septembre 2013

Jour 14 - Universal Orlando Resort

Le complexe de parcs d'attractions des Studios Universal

Journée récréative et "atractionnelle" aujourd'hui puisque nous passerons la journée au Universal Orlando Resort ... Eh non, malheureusement pas de Mickey tralala ... Il a fallu faire un choix ... Et si ça tenais qu'à moi on ferai tous les parcs du coin ...
Déjà que Voske le fait pour me faire plaisir et que j'ai du scier ses côtes toute la journée de la veille ... Je ne me plaindrai pas (enfin pas trop aujourd'hui en tout cas !) ...

La route menant au parc

Nous arrivons à l'entrée du parc après nous être sagement stationné sur le parking ...

Le parking est tellement immense qu'une passerelle de tapis roulant vous mène à l'entrée du parc

L'entrée du parc

Le parc se compose en fait de 2 parcs (Universal Island of Adventure et Universal Studio Florida). Pour l'entrée aux parcs, soit vous opter pour l'un ou l'autre ou soit opter pour les 2 ... C'est ce que nous ferons ...
Le complexe est aussi équipé de 3 hôtels et du Universal City Walk (l'entrée principale en fait). C'est par le Universal City Walk également que vous passer d'un parc à l'autre ...

Le prix de tout ça ? Compter néanmoins 135,5 $ ... par personne ... Ah ouais, c'est pas super bon marché ... Mais je (enfin "on") vais pas venir ici tous les jours alors ... On se lâche ...

Le plan du complexe du Universal Orlando Resort

Nous voilà munis de nos tickets d'entrée, nous commençons par le Island of Adventure ... Je suis déjà excité comme une puce à la vue de toutes ces attractions ...

Universal's Islands of Adventure

Le parc propose un voyage dans plusieurs îles thématiques liées à l'aventure. Même s'il ne s'agit pas d'îles au sens propre, chaque zone contourne un grand lac ayant ainsi pour point commun d'être visible du bord de l'eau

Les différentes îles :

Poseidon's Fury

The Wizarding World of Harry Potter

Le village de Pré-au-Lard

Je file au "Dragon Challenge", les montagnes russes inversées histoire de déjà me mettre dans l'ambiance ... Seul, car c'est pas la tasse de thé de Voske ... Quel dégonflé celui-là ... LOL
Ensuite visite du village de "Pré-au-Lard"

Le train pour Poudlard et Voske avec ses belles chaussettes bleues ...

Le village de Pré-au-Lard ... On se croirait en hiver alors qu'il fait pratiquement 30°C

Harry Potter and the Forbidden Journey :

C'est un parcours scénique construit dans la réplique du château de Poudlard, qui culmine à 21 mètres. Pendant l'attraction, les visiteurs ont l'impression de s'envoler hors du château où ils se font poursuivre par un dragon. Ils suivent ensuite Harry pendant un match de quidditche, sont ensuite aux prises avec des détracteurs. Dans l'attraction qui commence dès la file d'attente, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux éléments tirés des livres et des films d' Harry Potter.

Le château de Poudlard, Harry Potter and the Forbidden Journey

Le château de Poudlard, l'entrée du "Harry Potter and the Forbidden Journey"

Y a pas à dire, cette attraction est phénoménale ... Course poursuite sur un balai, jeu de quidditche, animaux extraordinaires, dragon, araignée géante cracheuse ... A faire absolument et impérativement ...

Le village de Pré-au-Lard

Le château de Poudlard, Harry Potter and the Forbidden Journey

Le château de Poudlard et Harry Potter ... (qu'est ce qu'il est devenu vieux ...!) Harry Potelé oui ! ...

Jurassic Park

L'entrée de l'île

Ah ... le T-Rex a beaucoup de goût, il s’apprête à manger un morceau de choix ...

Voske ... Avant de se faire bouffer par le T-Rex ... Pauvre bête ... Devoir se taper une viande aussi coriace ...

Jurassic Park River Adventure :

Cette attraction est basée sur une rivière rapide en bateaux ... (Ah voilà une attraction pour Voske qui va enfin rencontrer des animaux qui ont presque sont age ...)

Le T-Rex surgissant avant le grand splash de près de ... 26 mètres ...

Toon Lagoon :

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls :

Une rivière rapide en tronc avec une chute de près de 23 mètres et atteignant près de 72 km/h ...

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls et sa chute de 16 mètres ...

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls

L'attraction est géniale est rigolote ... Le splash est ... rafraîchissant ...

Les rues de Toon Lagoon :

Marvel Super Hero Island :

A tester sur cette île : Le The Amazing Adventures of Spider-Man ... Parcours scénique en 3D

Plus d'infos : The Amazing Adventures of Spider-Man

Incrdible Hulk Coaster :

Le train est catapulté dans "les rues de New-York" où s'ensuit de nombreuses inversions, à sa conception, c'était le "Cobra roll" le plus haut du monde ...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça déchire ... Pour un amateur de montagnes russes comme moi, je suis servi ...

Retour à l'entrée du Universal Island of Adventure pour nous rendre dans l'autre parc, le

Universal Studio Florida

Universal Studios Florida est un parc à thèmes et un studio de production de la société NBC Universal. Les studios sont ceux de Universal Pictures. Il occupe une partie des 160 ha du complexe Universal Orlando Resort

Plus d'infos : Universal Studios Florida

Dans les rues du studio :

La voiture des "Blues Brothers" déambulant dans les rues ...

L'attraction Transformers  The Ride 3D

A droite, le bâtiment jaune : "Revenge of the Mummy"

Revenge of the Mummy

Un circuit de montagnes russes intérieures, sur le thème du film : Le Retour de la momie. Elle a trois particularités notables : tout d'abord elle présente un lancement à LIM (propulsion magnétique) qui permet le lancement du train à 65 km/h., un passage à effets spéciaux (de feu notamment) et elle comporte une partie en marche arrière.

A l'arrière : le "Hollywood Rip Ride Rockit"

A droite, le bâtiment jaune l'entrée de l'attraction : "Revenge of the Mummy"

The Simpsons Ride

The Simpsons Ride, un voyage virtuel dans le parc d'attraction "Krusty Land" ... C'est extrêmement divertissant et rigolo ... Clownesque ...

Le temps file à une vitesse incoyable ... Déjà le soleil commence à se coucher ... Faut dire qu'on a pas vu le temps passer tellement nous nous sommes amusé ...

Petit détour avant de rentrer au ...

Universal CityWalk

Le "Universal CityWalk" est une zone commerciale et de distraction. Elle sert de passerelle entre les 2 parcs d'attractions ... Et entre les parkings et l'entrée des parcs ...
On y trouve des restaurants, des magasins de tous types, des cinémas, ...
On y trouve aussi des restaurants ... (ah oui ça je l'ai déjà dit ? ...)

Jimmy Buffett's Margaritaville

La rue Centrale

FOSSIL ...? Un magasin où l'on vend des vieux ?

Avez vous remarqué que sur beaucoup de photos que j'ai prises aujourd'hui, il y avait toujours ce type avec son t-shirt jaune et ses vilaines chaussettes bleues dans les parage ? ... Ça doit être un de mes fans ...

Le Hard Rock Café Hotel

Le "Bubba Gump"
Bubba Gump est une chaîne de restaurants de fruits de mer inspiré par le film de 1994, Forrest Gump ...

Universal City Walk vu de nuit depuis le parking

Ya pas a dire, ce (enfin "ces") parc est vraiment génial, tout y est étudié pour que l'on s'amuse et le résultat est au rendez-vous ... C'est un peu l'image que l'on a de l'Amérique ... L'amusement, le fastueux mélangé au grandiose et malgré tout avec une pointe de finesse ... Eh bien c'est pas déplaisant ...

Ça en vaut vraiment la peine ... On en a largement pour ses 135,5 $ par personne ...

Nous retournons vers Kissimee, après cette journée nous avons un peu nos estomacs dans les talons ... Près de notre hôtel (et depuis plusieurs jours d'ailleurs dans le pays les jours précédents) j'ai aperçu un resto qui me "parle" bien ... enfin, plutôt une chaîne de restos ... le ...

Old Contry Store, comme son nom l'indique ... En plus d'un resto, c'est aussi un magasin ... (meubles, etc, ...). Un peu comme un Ikea en plus petit ... En espérant que leurs bouffe ne soit pas aussi "Old" et que tu te retrouves pas avec une vieille "slache" dans ton assiette ...

Le Cracker Barrel
Pour Voske, ce sera poulet grillé (ah ...) et pour moi un bon gros steak ... (de la nourriture de "vrais z'homme ....) LOL.
Ce qui est sympa c'est qu'on peut choisir 2 accompagnements ... Légumes, macaronis, etcéteri, etcétera, ....

Voske qui prie pour avoir son plat rapidement ... Au nom du machin, du truc et du bazar ...Amen ...
"Amène" ma boustifaille oui ...

Et moi, sagement ... avec mon Ice-Tea ...

La nourriture n'était pas trop mauvaise mais les accompagnements étaient un peu tiède ... Nous avons d'ailleurs demander de réchauffer les haricots verts qui frisaient "le rhume pour cause de refroidissement" ...
Mes nouilles, elles étaient bien chaude par contre ... Je parle des nouilles ... hein !

Comme cette journée nous a tellement plu, nous décidons de prolonger notre séjour à Orlando et de nous offrir une deuxième journée récréative dans un autre parc, demain ... Nous avons pu l'espace d'une journée nous amuser comme des gosses ... ('fin, moi je dois pas attendre ça ...) ... Alors prolongeons cela ...

Demain sera une journée "aquatiquement attractionelle" ...

A suivre ...

Madame Chapeau a dit…

Je me régale, je voyage, je rêve.
Et puis les commentaires SUPER.

Unknown a dit…

Heureux de pouvoir partager cela et vous faire voyager, rêver ...