samedi 14 septembre 2013

Jour 8 - Bedford --> Washington D.C.

Washington - La Cathédrale Nationale de Washington

Fort de notre nuit reposante à Bedford, nous voilà en "forme pour repartir de plus belle vers Washington. où nous y sommes attendus par nos amis Jim & Curtis ...

Mais avant tout, le café sans quoi ... Vous connaissez la chanson ... Faudra pas chercher loin, du pas de la porte de notre chambre se dresse un sigle bien connu et où le café est très bon ...

On ne sait pas rater le fameux sigle ...

Notre chambre

En arrivant hier soir, nous n'avions pas remarqué qu'il y avait une piscine dans ce motel ... Zut j'aurais pu y piquer une petite tête ...
Ouf, en y regardant de plus près ... y a pas d'eau ... la chute aurait été rude ...

La piscine du motel

Le motel. Ce qui est facile avec les motels c'est que, la voiture est juste devant la porte de la chambre ... Pas de couloirs interminable à transporter tes valises avant d'arriver à ta chambre ...

Le Budget Host Inn

Dans pratiquement tous les motels aux states, une machine à glaçon est à disposition ... Facile lorsque l'on a envie d'une boisson bien rafraîchissante ...

La machine à glaçons

... Bon ... Après une collation légère composé de gâteaux au potiron et de hash browns pour Voske et de 2 cheeseburgers / frites pour moi ...  oui, oui ... et le tout arrosé de café ... C'est ze mélange ...
Après tout nous sommes pas aux States pour rien ! Nous sommes prêt à démarrer ...

Comme j'ai le goût du risque aujourd'hui, je laisserai exceptionnellement Voske prendre le volant ... courageux n'est ce pas ?

Voske concentré sur la route

Le trajet effectué : Bedford --> Washington D.C.  141 miles (227 km)

Washington D.C.

Après trois heures de routes nous arrivons aux Portes de Washington D.C. ... Direction Scott Circle où nous avons rendez-vous avec notre amis Curtis ...

Après avoir déposé nos bagages à l'appartement de Curtis & Jim et pris un rafraîchissement, comme il est encore tôt, Curtis nous propose de déjà commencer la visite de la ville avec

La Cathédrale Nationale de Washington

La Cathédrale Nationale de Washington un des plus importants édifices religieux des États-Unis : par sa taille, c’est également la sixième plus vaste cathédrale au monde.

Plus d'infos : Cathédrale Nationale de Washington

Cet après-mi, le temps est magnifique, de quoi réaliser quelques belles prises de vues des lieux ...

Le jardin de l'évéché

La Cathédrale vue depuis le jardin de l’évêché

Après cette visite, nous rentrons à l'appartement de Curtis & Jim ... Nous ne savons pas où nous allons passer la nuit. Curtis nous annonce que nous passerons la nuit dans sa "guest room" ...

Il nous y enmênes, nous sortons du bâtiment où il vit et là ... surprise ... nous entrons dans l'hôtel juste derrière le coin le coin de la rue ...

L'hôtel Rouge

Curtis et Jim nous ont réservés une suite magnifique dans cet hôtel ... Nous sommes un peu gêné car c'est vraiment très chic ...

Jim et Curtis ont poussé le vice et le détail en nous préparant un coffret de surprises et une magnifique carte personnalisée ... Quel accueil ...

Sur le lit, un coffret de mignardises que nos hôtes Jim & Curtis nous ont préparé ...

Nos hôtes ont poussé le détail jusqu'à illustrer la carte avec nos drapeaux respectifs.

Petite anecdote : le "bienvenu" en dessous du drapeaux belge et bruxellois est écrit en ... ? J'espère que c'est pas l'image que la Belgique donne comme image ... (sans autres commentaires)

Ci-dessus la carte qui accompagnait notre panier de surprises.

Nous nous débarbouillons car nous allons souper non loin de là ... sur 14th Street au

"BUSBOYS AND POETS"

Au menu :

- Pizza végétarienne pour Voske
- Veggie burger pour Curtis
- Hanburger saignant (eh oui, là on peut choisir la cuisson de la viande), champignon et sauce au roquefort ...

Jim nous rejoindra au resto ...

Nous terminerons par un thé chez nos amis et, retour à l'hôtel car demain sera une journée longue et probablement riche en découvertes ...