mardi 24 septembre 2013

Jour 18 - La route vers le nord - Miami Beach

Key-West - Miami

Le trajet vers Miami Beach (South Beach) - Ocean Drive

Dernière matinée très courte dans la ville se situant à l'extrème sud des États-Unis ... Nous repartons relativement tôt ce matin vers le nord pour rejoindre Miami, la dernière étape de notre voyage ...

La piscine de l'hôtel dont nous n'avons en fin de compte pas profité

Nous quittons tôt l'hôtel après avoir petit déjeuner (blablabla, comme d'hab, café et tout le tsoin-tsoin) ... Nous devons rendre la voiture à Miami en début d'après-midi donc pas question de trainailler ... A Miami Beach, pour l'hôtel ... No problem ... la réservation est déjà faite ...

En route ...

Key West --> Miami Beach 167 miles (269 km)

Nous retournons par la même route que nous sommes arrivé, c'est à dire l'Overseas Highway ... Faut dire ... t'as pas vraiment le choix ... Il n'y a que cette route pour rejoindre la "terre ferme" ...

L'Overseas Highway

Au fur et à mesure que l'on se rapproche de Miami, le ciel se couvre ... Il faut dire qu'aujourd'hui il fait exceptionnellement moite ... Oui, oui moiteur humide ... on sait ... (et pour ceux qui ne le sauraient pas ... tant pis pour eux ... ils n'avaient qu'à lire les jours précédent ... !)

Après plus de 4 heures de routes nous arrivons à Miami et ensuite Miami Beach ... Et tout cela sans encombres ... Et sans avoir écrasé d’alligators ...

Localisation de notre hôtel sur la carte

Nous arrivons sur la Collins Avenue ... Où se situe notre hôtel, le ...

Tropics Hotel and Hostel
1550 Collins Avenue
Miami Beach, FL 33139

Nous déposons en quatrième vitesse nos valises et voir à quoi ressemble notre chambre ...

Le couloir d'accès ...

La chambre ...

Bon, c'est pas fabuleux comme hôtel mais la chambre est convenable et propre ... Le personnel à l'accueil est super gentil aussi ...

Presque en face de notre hôtel se trouve le "Ritz-Carlton South Beach"

Collins Avenue, au milieu de la photo on aperçois la "tour" du Ritz-Carlton

Et ce ciel qui est toujours menaçant ... Mais nous filons déposer la voiture à la station de location qui se trouve dans le nord de Miami Beach ...

Affaire réglée en quelques minutes, il est très facile de rouler à Miami (pour moi en tout cas ... pour Voske c'est autre chose ...)

Mais revenons à pied de la station pour découvrir ce qui semble être une métropole intéressante ...

Selfie sur la Plage de Miami Beach

Washington Avenue ... Une belle éclaircie ... sur un beau petit soleil jaune ...

Le Ritz-Carlton South Beach

Après quelques bonnes (longues) minutes de marche, nous arrivons sur ce qui est probablement l'avenue la plus connue de South Beach à Miami Beach ...

Ocean Drive

Ocean Drive, est une rue dans la partie sud de Miami, South Beach ...

Cette rue célèbre, vue dans de nombreux films et séries télévisées, est connue pour ses hôtels style art déco qui dominent la rue.

Je vous livre ici un éventail des photos de ces fameux bâtiments art déco, nous reviendrons demain ou après-demain pour les photographier lorsque le temps sera plus "ensoleillé" .... Oui, le ciel est toujours couvert (mais chaud) ... Ambiance orageuse ...

Au bout d'Ocean Drive, c'est la pointe de Miami Beach ...

Le sud (la pointe) de South Beach est très agréable, l'endroit est occupé par plusieurs gratte-ciel offrant une vue imprenable sur l'océan atlantique et la baie de Miami.

Un des buildings offrant une vue imprenable ...

Vue depuis le Pier Park

Le Pier Park

La plage avec vue sur l'Atlantique

Vue sur le nord de South Beach

5th Street

5th Street / Lenox Avenue

Washington Avenue / 5 Th Street

Nous revenons sur Ocean Drive ... Mais voilà que le ciel s'assombri de plus belle ... Et là, c'est le déluge ...
Ça ne dure pas longtemps mais quelle drache ... !

Après 5 bonnes minutes, le déluge a cessé et c'est les nuages font place au ... Ben, ils font place à rien puisque le soleil est déjà couché ...

Ocean Drive by night

Nous allons encore vite manger sur le pouce un burger chez "Burger King" ...

Comme cela nous avait bien plu à Key West (surtout à moi), nous avons cherché en vain un "Wendy's" ... Pas de Wendy's dans le quartier (ou, enfin ... si ... mais trop loin ... et c'est qu'on n'a plus de voiture non plus ...)
Mais que s'est'il passé ? Il semble que Mademoiselle Wendy soit rester quelques jours supplémentaires à Key West ... Lâcheuse ...

Et non ... pas de Wendy's à South Beach ...

Après notre décevant repas ... Nous rentrons à l'hôtel ... D'autres escapades à venir ....